05 mai, 2020
#GivingTuesdayNow : Comment soutenir et rejoindre le mouvement de solidarité mondial face au covid-19
PayPal soutient ce mardi 5 mai le mouvement de solidarité Giving Tuesday à l’occasion d’une journée mondiale du don et d’unité en réponse à l’urgence de cette crise sanitaire sans précédent

 

Paris, le 5 mai 2020 - Dans le prolongement de sa relation de longue date avec GivingTuesday.org, PayPal a annoncé aujourd'hui son soutien à #GivingTuesdayNow, une nouvelle journée mondiale du don et d’unité en réponse à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons. À l'occasion de cette journée, PayPal s'associe à des entreprises et des organisations du monde entier pour soutenir cette nouvelle initiative et ainsi permettre à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice.

PayPal s’associe à Giving Tuesday pour soutenir le mouvement de solidarité mondiale

En cette période d'incertitude, PayPal continue de se mobiliser pour soutenir ses clients, les communautés locales et ses employés et venir en aide aux populations les plus vulnérables, en tirant parti de sa technologie et de ses partenariats. Dans le cadre de sa nouvelle initiative #GivingTuesdayNow, PayPal permet aux particuliers, aux entreprises et aux organisations caritatives de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur. Tous les moyens sont bons pour aider et rejoindre le mouvement : via des dons financiers aux personnels soignants ou encore grâce aux activités bénévoles et au mécénat de compétences.

"Chez PayPal, nous avons été inspirés par le mouvement de générosité mondial sur notre plateforme : partout dans le monde les communautés se sont entraidées à travers des dons ou des cagnottes solidaires. Dans le cadre de notre réponse continue face à la crise, il était indispensable pour nous de nous mobiliser pour nos communautés les plus vulnérables. Aujourd’hui nous sommes fiers de soutenir le #GivingTuesdayNow. Nous nous sommes associés à GivingTuesday.org pour sensibiliser à cette journée mondiale du don et de l'unité, car nous savons que le besoin d'aider les personnes, les communautés, les petites entreprises et les organisations caritatives n'a jamais été aussi grand" a déclaré Dan Schulman, PDG de PayPal.

Aujourd'hui, PayPal offre aux particuliers, aux entreprises et aux organisations caritatives plusieurs moyens de soutenir et de rejoindre le mouvement lors du #GivingTuesdayNow :

- Faire un don pour soutenir tous les efforts de secours mis en place pour lutter contre l’épidémie : En collaboration avec PayPal Giving Fund, PayPal a lancé des campagnes de collecte de fonds COVID-19 dans 12 pays. Chacun peut faire un don ici ou dans l'application PayPal dès aujourd'hui. PayPal couvre tous les frais de traitement, garantissant que 100 % des dons seront utilisés pour soutenir les organisations caritatives qui apportent des secours et des efforts de reconstruction.

- Faire un don ne doit pas nécessairement coûter de l'argent : donner de son temps lors d’activités de bénévolat ou à travers le mécénat de compétence est tout aussi utile. Partenaire de la Fondation Cherie Blair pour les femmes, PayPal permet à ceux qui le souhaitent de réaliser des séances de mentorat virtuel pour soutenir les femmes entrepreneurs du monde entier. Inscrivez-vous pour donner de votre temps et faire une différence dans la vie des personnes particulièrement touchées par la pandémie. 

***

A propos de Paypal

PayPal est resté à la pointe de la révolution des paiements numériques depuis plus de 20 ans. En tirant parti de la technologie pour rendre les services financiers et le commerce plus pratiques, plus abordables et plus sûrs, la plateforme PayPal permet à plus de 305 millions de consommateurs et de commerçants sur plus de 200 marchés de s'intégrer et de prospérer dans l'économie mondiale. Pour plus d'informations, visitez le site 

Media Room