30 juin, 2020
PayPal dévoile sa solution de Paiement en 4X et offre plus de flexibilité pour les achats en ligne

Paris, le 30 Juin 2020 – PayPal étend son offre en matière de paiement en ligne avec le lancement du Paiement en 4X. Grâce à ce service, les clients de PayPal peuvent fractionner leurs achats en quatre échéances sur une durée de 3 mois. L’offre est disponible dès maintenant et pourra concerner  progressivement tous les consommateurs qui utilisent PayPal  en France au cours des prochains mois[1].

Une possibilité pour les consommateurs d’adapter leur budget pour leurs achats …

Avec cette offre, il est possible d’effectuer des achats en 4X de 50 à 2 000 euros. Le consommateur obtient ainsi de nouvelles opportunités pour acheter ce dont il a besoin à un rythme de remboursement qui lui convient mieux.

Si l’option « Paiement en 4x » est disponible pour un achat[2] fait avec PayPal, elle apparaît automatiquement comme un moyen de paiement supplémentaire dans la liste des modes de financement disponibles au sein du compte PayPal. Si un client sélectionne cette option, il peut facilement et rapidement demander un paiement en 4X en quelques clics. La vérification du financement se fait rapidement et si elle est approuvée, le consommateur peut directement confirmer l’achat en plusieurs fois.

Le remboursement se fait par 4 échéances réparties sur 3 mois, avec des frais de 2,1% du montant de la transaction pour le consommateur (avec un maximum de 20€), débités automatiquement sur le compte PayPal du client. Les détails du Paiement en 4X ainsi que l’écheancier sont disponibles sur le compte PayPal du consommateur.PayPal les informe par e-mail avant tout prélèvement à venir. Le client peut effectuer des remboursements partiels ou un remboursement intégral anticipé à tout moment. En outre, avec le Paiement en 4X,  le programme de protection des achats PayPal  s'applique aux achats faits sur le site du marchand quand ils sont éligibles[3] . Solution de financement proposée dans le cadre du compte PayPal, le Paiement en 4X peut être utilisé pour les achats réalisés sur les sites marchands éligibles français et étrangers.

…et des avantages pour les marchands

Les marchands[4] bénéficient des avantages de l’offre de Paiement en 4X sans que cela nécessite un investissement supplémentaire de leur part. L’ajout d’une offre de paiement en plusieurs fois aide les marchands à augmenter leurs ventes et à renforcer la satisfaction des clients.   

Dans le cadre de la crise du Covid-19, PayPal s'est engagé à aider ses partenaires commerciaux à s'adapter aux défis de la vente au détail. Les solutions de paiement en plusieurs fois traditionnelles étant pour la plupart limitées aux grands e-commerçants en France, les consommateurs peuvent d’autant plus soutenir leurs petites entreprises et marques préférées avec cette nouvelle solution de paiement[5]. Les marchands n’ont aucun frais supplémentaire lié à l’ajout du Paiement en 4X et reçoivent l’intégralité du paiement normalement. PayPal prend en charge tous les éléments relatifs au Paiement en 4X auprès de l’acheteur.

« Avec le paiement en 4X, nous offrons à nos utilisateurs davantage de choix et de flexibilité dans le domaine des achats en ligne. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir leur offrir la possibilité d’adapter leurs dépenses, notamment pour des achats conséquents avec un service tout aussi rapide, facile, sécurisé, au moment où nous vivons une situation sans précédent » déclare Francis Barel, Directeur PayPal en France.

De plus amples informations sur le paiement échelonné de PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/4x

***

A propos de Paypal

PayPal est resté à la pointe de la révolution des paiements numériques depuis plus de 20 ans. En tirant parti de la technologie pour rendre les services financiers et le commerce plus pratiques, plus abordables et plus sûrs, la plateforme PayPal permet à plus de 325 millions de consommateurs et de commerçants sur plus de 200 marchés de s'intégrer et de prospérer dans l'économie mondiale. Pour plus d'informations, visitez le site paypal.com.


[1] Sous réserve d’acceptation de leurs demandes de facilité de paiement par PayPal

[2] Pour tout marchand éligible qui accepte les paiements via PayPal

[4] Pour tous marchands éligibles qui acceptent les paiements via PayPal

[5] Pour tout marchand éligible qui accepte les paiements via PayPal

Media Room