Ubisoft® et PayPal renouvellent leur partenariat pour les compétitions esport de Tom Clancy's Rainbow Six® Siege
14 janv., 2021

Paris, France, le 14 janvier 2021 - Ubisoft® et PayPal annoncent le renouvellement de leur partenariat jusqu'en septembre 2022. Dans le cadre de cette collaboration, PayPal sera la plateforme de paiement officielle de plusieurs compétitions esport de Tom Clancy's Rainbow Six® Siege incluant les ligues européenne et nord-américaine, les finales régionales, les Six Majors des mois de mai et d’août, ainsi que le Six Invitational, l'événement phare de la saison esportive de Rainbow Six Siege. Le partenariat sera également d’actualité lors de la Rainbow Six World Cup, récemment annoncée.

Tout au long de cette collaboration, PayPal entend renforcer son rôle de partenaire clé auprès de la communauté Rainbow Six Siege en offrant aux fans des avantages exceptionnels lors des événements live ainsi que des contenus additionnels passionnants.

"Nous sommes très heureux de nous associer de nouveau à PayPal en tant que partenaire stratégique pour le développement du programme esport de Rainbow Six Siege" déclare Geoffroy Sardin, Senior Vice President Sales and Marketing chez Ubisoft. "PayPal a grandement contribué au succès de nos précédents événements et ligues esport et nous sommes convaincus qu’ils continueront d’offrir à notre communauté une expérience et des contenus exceptionnels. Nous avons hâte de donner le coup d'envoi de cette collaboration lors des finales de l’European League et de la North-American League qui auront lieu dès ce mois-ci et de dévoiler toute l'étendue de cette initiative commune dans les mois à venir."

"Le secteur des jeux vidéo est au cœur du numérique et devrait enregistrer une croissance continue pour atteindre $200 milliards dans les années à venir[1]" déclare Jill Cress, Vice President Consumer Marketing chez PayPal. "À lui seul, l'esport réunit déjà 92 millions de passionnés en Europe[2] et connaît un essor remarquable grâce à un engagement communautaire sans précédent. Nous sommes heureux de collaborer à nouveau avec Ubisoft pour offrir à sa communauté des expériences inédites et exclusives."

De plus amples informations au sujet des événements esport de Tom Clancy's Rainbow Six Siege sont disponibles sur www.rainbow6.com ou sur Twitter et Instagram

Toutes les informations concernant l’European League et la North American League sont à retrouver sur les comptes Twitter dédiés : twitter.com/R6esportsEU et twitter.com/R6esportsNA.

À propos du programme mondial d’esport de Rainbow Six Siege

Le programme esport Tom Clancy's Rainbow Six Siege se divise en 4 régions principales : l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et l'Asie-Pacifique. Dans le cadre d'une compétition globale, les quatre régions organisent en parallèle leurs propres ligues régionales en vue de se qualifier pour le Six Invitational, l'événement phare de la saison du Rainbow Six Siege. Chaque ligue régionale s'inscrit dans un programme mondial afin d'obtenir une qualification pour le Six Invitational. Les équipes des quatre régions s'affrontent lors de compétitions régionales et internationales, comprenant trois Majors et des ligues régionales, et sont classées selon un nouveau système de points qui récompense les performances durables. Chaque saison s'étale sur près d'un an, du mois de mars au mois de février de l'année suivante. Chaque saison se divise en quatre trimestres. Les trois premiers trimestres correspondent aux trois phases des ligues régionales et se terminent par le Six Major, qui réunit les 16 meilleures équipes internationales, soit quatre par région. Des cash prizes et des points au classement global sont à gagner à chaque phase. Le classement global détermine les 16 équipes qualifiées pour le tournoi annuel Six Invitational. À l'issue des trois phases, le dernier trimestre de la saison est consacré aux finales régionales et relégations. La saison s'achève par le Six Invitational, récompensant la meilleure équipe au monde. Quatre équipes supplémentaires ont également la possibilité de se qualifier pour le Six Invitational via les Open Qualifiers régionaux. L'événement réunit ainsi 20 équipes au total. Pour en savoir plus sur les événements esport Tom Clancy's Rainbow Six, rendez-vous sur www.rainbow6.com et suivez-nous sur twitter.com/R6esports et instagram.com/R6esports.

À propos d’Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed®, Far Cry®, For Honor®, Just Dance®, Watch_Dogs® ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy dont Ghost Recon®, Rainbow Six® et The Division®. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2019-20, le net bookings d’Ubisoft s'est élevé à 1,534 M€. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

À propos de PayPal

PayPal est à l’avant-garde de la révolution du paiement numérique depuis plus de 20 ans. En tirant parti des technologies pour rendre les services financiers et le commerce plus pratiques, abordables et sûrs, la plate-forme PayPal aide plus de 350 millions de consommateurs et de commerçants dans plus de 200 marchés à participer à l’économie mondiale et à y prospérer. Pour plus d’informations, consultez paypal.com.

 

© 2021 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are registered trademarks in the US and/or other countries.

 


[2] Livre blanc sur l'esport PayPal Newzoo 2020

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par e-mail.

Abonnez-vous