Une transaction fluide et sans contact, en scannant un QR code apposé sur le plexiglass des caisses.
Paris, France, le 11 janvier 2021 - En cette période de crise sanitaire, il est primordial d’assurer la sécurité des clients et des équipes par le respect des gestes barrières. C’est pourquoi Intermarché lance le test du paiement par QR code via le compte de monnaie électronique PayPal, dans deux points de vente franciliens, à Châtillon (92) et à Maisons-Alfort (94). Cette expérimentation marque la volonté des deux acteurs de proposer de nouveaux services pratiques et innovants qui répondent aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Une transaction fluide et sans contact
Ce test, aujourd’hui réalisé dans deux points de vente Intermarché, donne la possibilité aux détenteurs d’un compte PayPal de payer avec leur mobile, directement à la caisse de leur Intermarché. Apposé sur les plexiglass en caisse, le QR code est facilement scanné par le client qui règle directement via son compte PayPal. La transaction se fait en un rien de temps permettant ainsi de fluidifier le passage en caisse, dans le respect des gestes barrières.
« L'actualité sanitaire et la volonté de proposer de nouveaux services pratiques et innovants nous motivent pour cette expérimentation qui sécurise encore plus le parcours d’achat de nos clients, en leur permettant de respecter les gestes barrières en toute simplicité. Les retours clients sont aujourd’hui plus que positifs » explique Cyrille Barbier, chef d’entreprise de l’Intermarché de Chatillon, qui teste la solution.
Des perspectives de développement
Dans un premier temps, ce service est proposé à une clientèle urbaine souhaitant régler rapidement de petits paniers. L’objectif, si ce test répond aux attentes des clients et de l’enseigne, est de le proposer à plus grande échelle. Avec un magasin tous les 17 km, Intermarché dispose d’un maillage et d’un ancrage territorial unique en France.
« Nous sommes ravis d’avoir pu lancer l’un de nos projets les plus innovants avec Intermarché, un acteur de la grande distribution qui a toujours su proposer à ses clients la meilleure expérience possible. En période de crise sanitaire, celle-ci permet de respecter la distanciation nécessaire tout en apportant une solution de paiement facile et rapide. PayPal est amené à proposer de plus en plus d’expériences en magasin afin d’être au plus près des attentes des clients » déclare Francis Barel, Directeur PayPal France.
***
À propos d’Intermarché
Avec 1 832 points de vente Intermarché en France (déclinés en 4 formats : super, contact, express, hyper), l’enseigne au modèle unique de "Producteurs & Commerçants" est le 2e distributeur indépendant de l’Hexagone. Intermarché et Netto (295 points de vente en France) sont des enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Le "mieux produire" et le "mieux manger" sont deux "combats" dans lesquels Intermarché s’engage : "Mieux produire", c’est soutenir une production française et responsable. "Mieux manger", c’est aider les Français à manger un peu mieux tous les jours. Le Groupement Les Mousquetaires est l’un des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en 1969, fondé sur l’initiative privée, le Groupement rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Les autres enseignes du Groupement Les Mousquetaires sont : Netto (alimentaire), Bricomarché, Brico Cash et Bricorama (bricolage et équipement de la maison), Roady, Rapid Pare-Brise et Izyscoot (mobilité). Pour en savoir plus : Intermarché - @intermarche - Espace journaliste - @mousquetairesfr
À propos de PayPal
PayPal est à l’avant-garde de la révolution du paiement numérique depuis plus de 20 ans. En tirant parti des technologies pour rendre les services financiers et le commerce plus pratiques, abordables et sûrs, la plate-forme PayPal aide plus de 350 millions de consommateurs et de commerçants dans plus de 200 marchés à participer à l’économie mondiale et à y prospérer. Pour plus d’informations, consultez paypal.com.