PayPal engage plus de 100 millions de dollars pour faire avancer l'inclusion et l'autonomie des femmes et des jeunes filles
01 juil., 2021
Cet engagement fait partie de la mission de PayPal de construire une économie mondiale plus inclusive et de son rôle au sein de la coalition d’action du Forum Génération Égalité

Paris, le 01 juillet 2021 - PayPal a annoncé aujourd'hui un engagement de plus de 100 millions de dollars pour faire progresser l'inclusion financière et l'autonomisation économique des femmes et des jeunes filles du monde entier au cours des cinq prochaines années. L'annonce a été faite lors du Forum Génération Égalité (GEF), un rassemblement mondial pour l'égalité des sexes, organisé par ONU Femmes et co-organisé par les gouvernements du Mexique et de la France, en partenariat avec la société civile. Dans le cadre de sa mission visant à construire une économie plus inclusive, PayPal a été sélectionné en novembre 2020 pour rejoindre l'initiative Génération Égalité, en tant qu’organisation privée reconnue pour la Coalition sur la justice économique et la défense des droits.

"Améliorer la santé financière des femmes est essentiel pour construire des communautés prospères et résilientes. Les femmes représentent l'écrasante majorité des adultes non bancarisés dans le monde, et les impacts économiques et sociaux de la pandémie de COVID-19 n'ont fait qu'exacerber ces disparités", a déclaré Dan Schulman, président et PDG de PayPal. "Alors que nous travaillons à façonner une reprise équitable et une économie numérique inclusive, nous pensons que nous avons la responsabilité d'aider à étendre le rôle et la participation des femmes dans le système financier et la croissance économique. Avec les ressources, les outils et les technologies qui sont maintenant à notre disposition, nous n'avons jamais eu une aussi grande opportunité d'atteindre l'égalité économique."

L'engagement comprend plusieurs investissements externes et internes au cours des cinq prochaines années pour soutenir l'inclusion financière et l'autonomisation économique des femmes et des jeunes filles :

  • PayPal déposera 100 millions de dollars de son capital dans des fonds d'investissement et des institutions de dépôt dirigés par des femmes ou dont la proposition de valeur impactera directement l’égalité des genres, ainsi que dans d'autres initiatives susceptibles d'améliorer la santé financière ou l'autonomisation économique des femmes
  • PayPal investira 7 millions de dollars dans des partenariats visant à accroître l'accès aux microcrédits pour les femmes entrepreneurs du monde entier.
  • PayPal contribuera à hauteur de 1 million de dollars pour sensibiliser et inciter à la mobilisation des dons en faveur des organisations de la société civile qui soutiennent l'égalité des sexes, par le biais de son PayPal Giving Fund. PayPal, dans le cadre du cinquième objectif de développement durable des Nations Unies, recrutera sur sa plateforme des organisations caritatives axées sur l'égalité des sexes dans au moins 34 pays d'ici 2023
  • PayPal effectuera une évaluation annuelle pour s'assurer que les politiques et les avantages de l'entreprise en matière d'équité salariale, de congés payés, de soutien aux aidants et de prévention du harcèlement sexuel sur le lieu de travail respectent ou dépassent les meilleures pratiques, en commençant par les États-Unis avec l'intention d'étendre l'évaluation à l'échelle mondiale.
  • Grâce à son programme Community Impact, les employés de PayPal dans 22 pays contribueront à plus de 10 000 heures de renforcement des capacités et de services bénévoles axés sur les compétences au profit d'organisations caritatives qui font progresser l'égalité des sexes. PayPal versera 10 dollars pour chaque heure de bénévolat effectuée grâce à son programme de dons jumelés.
  • PayPal apportera ses ressources et son expertise à Data2X, une plateforme collaborative technique et de plaidoyer, qui s'efforce d'améliorer la disponibilité, la qualité et l'utilisation des données sur le genre afin de faire une différence concrète dans la vie des femmes et des jeunes filles dans le monde entier.

Cet engagement s'appuie sur les actions précédentes que la société a prises pour créer une économie plus inclusive, dans laquelle chacun a la possibilité de participer et de prospérer. L'année dernière, PayPal s'est engagé à verser 535 millions de dollars pour lutter contre les inégalités économiques entre les entreprises et les communautés aux États-Unis. PayPal a également une longue expérience dans la promotion de l'égalité des genres au sein de son personnel. En effet, au cours des cinq dernières années, PayPal a maintenu l'équité salariale des genres à 100% au niveau mondial, et a mis en place de solides politiques de congé familial pour attirer et retenir les femmes. L'entreprise a également été reconnue par le National Partnership for Women and Families pour ses politiques de congé de maternité, de congé parental, de congé pour soins familiaux et de congé de maladie.

 

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par e-mail.

Abonnez-vous