PayPal affiche plus de 2 millions d’utilisateurs P2P[1]en France
dont près de la moitié sont des Millennials[2] !
PayPal renforce son leadership sur le paiement mobile et dévoile sa nouvelle application qui met l’envoi et la demande d’argent (P2P) au cœur de cette évolution.
Paris, le 12 septembre 2018 –PayPal déploie une nouvelle application mobile, dont l’interface a été repensée pour améliorer l’expérience utilisateur. Les évolutions se concentrent sur l’envoi et la demande d’argent (P2P) qui sont désormais plus simples et plus accessibles. Déployée dans plusieurs pays comme les États-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni et l’Allemagne, elle est disponible dès aujourd’hui en France sur Android et iOS.
L'application mobile PayPal améliore les fonctionnalités que les utilisateurs, en particulier la jeune génération, utilisent le plus pour faciliter leur quotidien :
·
Amélioration de l’interface de l'application pour permettre aux clients de visualiser plus facilement leur solde, d'obtenir des notifications et de transférer de l'argent où qu'ils se trouvent.
· Déplacement des boutons « Envoyer » et « Demander » de l'argent, de sorte qu'ils soient toujours à portée de main des utilisateurs sur leur écran d'accueil.
· Personnalisation des contacts avec la possibilité d’ajouter une photo pour s’assurer en un clin d’œil que l’argent soit transmis à la bonne personne.
La fonctionnalité la plus populaire de l'application reste toujours l’envoi et la demande d’argent qu’il s’agisse de payer une personne, du remboursement d'une partie d'une facture, de l’envoi d'un cadeau ou encore de l'achat d'un produit auprès d’un vendeur occasionnel.
En 2016, la France a été le premier marché à rendre le paiement P2P gratuit pour l’envoi d’argent en euros depuis un compte PayPal français vers un autre compte PayPal situé en France ou dans l’espace économique européen, et ce quelle que soit la source d’approvisionnement du compte. Le service a depuis été élargi à d’autres pays européens comme l’Espagne.
« PayPal s’affirme comme le leader sur ce segment et notamment en France avec plus de 2 millions d'utilisateurs P2P qui envoient de l'argent à leurs amis et à leur famille, dont près de la moitié sont des utilisateurs ayant moins de 29 ans. Au niveau mondial c’est plus de 33 milliards de dollarsqui se sont échangés au 2eme trimestre avec nos services de P2P, en croissance de 50%. Avec cette nouvelle application mobile, notre ambition est d’être encore plus au coeur de la vie quotidienne de nos clients. Nous pensons que payer et être payé doit être rapide, accessible à tous et sûr» déclare Damien Perillat, Directeur Général PayPal Europe du Sud.
PayPal compte aujourd’hui 250 millions de comptes actifs dans le monde et 8,7 millions en France. Le dernier service lancé par PayPal est la cagnotte pour laquelle aucune commission n’est prélevée aux consommateurs français :
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/money-pools
[1]Envoi et demande d’argent de personne à personne
[2]Source PayPal – moins de 29 ans