30 mars, 2020
PayPal et Stuart s’associent pour aider les petits commerçants à poursuivre leurs activités grâce à une offre clé en main de livraison et de paiement à distance
En cette période de crise sanitaire inédite, Stuart noue un partenariat avec iZettle, un service PayPal, pour aider les petits commerçants à poursuivre leurs activités. Stuart et PayPal lancent une offre clé en main de livraison et de paiement à distance à destination des commerçants de proximité et des pharmacies dont l’activité est fortement ralentie du fait des différentes mesures prises pour limiter la propagation du virus.

Paris, le 30 mars 2020 - En cette période de crise sanitaire inédite, Stuart noue un partenariat avec iZettle, un service PayPal, pour aider les petits commerçants à poursuivre leurs activités. Stuart et PayPal lancent une offre clé en main de livraison et de paiement à distance à destination des commerçants de proximité et des pharmacies dont l’activité est fortement ralentie du fait des différentes mesures prises pour limiter la propagation du virus. 

Stuart est une plateforme de livraison express dans l’heure qui met en relation des commerçants et e-commerçants avec la plus grande flotte de coursiers indépendants géolocalisés en ville. En cette période de crise sanitaire inédite, Stuart déploie une offre clé en main de livraison et de paiement à distance dans 80 villes à travers la France à destination des commerçants de proximité et des pharmacies dont l’activité est fortement impactée du fait des différentes mesures prises pour limiter la propagation du virus. Pour les pharmacies, l’offre répond à un enjeu de santé publique, en permettant aux officines de 80 villes françaises de livrer à domicile des médicaments et tests de santé à leurs clients les plus fragiles pour qui un déplacement constitue un risque. Pour les commerçants, et particulièrement les plus petits et les moins digitalisés d’entre eux, la livraison à domicile constitue la condition au maintien d’une activité en cette période de crise majeure.

Permettre à tous les commerçants et pharmacies de livrer leurs clients à domicile : Stuart noue un partenariat avec iZettle

De nombreux commerçants se retrouvent aujourd’hui dans l’impossibilité de proposer à leurs clients une solution simple et fiable de paiement à distance et de livraison à domicile, condition essentielle à la poursuite de leurs activités commerciales pendant le confinement.

Pour répondre à cet enjeu, Stuart propose une solution simple, rapide et efficace en partenariat avec l’entreprise de paiement iZettle, filiale de PayPal.

Grâce à iZettle, les commerçants et pharmacies inscrits peuvent désormais prendre des commandes par téléphone, valider les paniers et envoyer un lien de paiement sécurisé par SMS, Whatsapp Business ou Messenger à leurs clients correspondant aux achats réalisés via l’application iZettle Go. Une fois le paiement validé, le commerçant ou le pharmacien reçoit une confirmation et n’a plus qu’à lancer la livraison en 2 clics via l’interface Stuart.

« Nous sommes heureux de pouvoir proposer en partenariat avec iZettle, une solution de livraison express et de paiement à distance, simple et sécurisée qui permet aux commerçants de proximité et aux pharmaciens de mieux adresser les besoins de leur clientèle, tout en respectant les mesures sanitaires visant à protéger les livreurs partenaires de notre plateforme » déclare Damien Bon, CEO de Stuart.

Un service de livraison à la demande, à la portée de tous

En se rendant sur l’interface Stuart à l’adresse https://dashboard.stuart.com, n’importe quel commerçant ou pharmacien peut commander un coursier en quelques secondes pour livrer ses clients, en leur proposant en amont un règlement sécurisé de leur commande à distance.

Pharmaciens, bouchers, poissonniers, boulangers, fromagers, primeurs, cavistes ou autres petits commerçants peuvent ainsi proposer ce service directement en points de vente en informant leur clientèle ou par le biais d’une campagne marketing envoyée par e-mail ou SMS.

La distance maximale de livraison est de 10 km pour les vélos (toutes les villes) et 50 km pour les véhicules légers, vans et poids lourds (Paris uniquement). Un tarif solidaire à partir de 5,95€HT pour des livraisons à vélo est proposé en exclusivité sur la période pour aider les petits commerçants à poursuivre leurs activités, tandis que les pharmacies pourront bénéficier d’un tarif par livraison à partir 5€HT.

La solution Stuart ne nécessite aucune intégration technique, n’est soumise à aucun frais minimum, ni engagement. Le commerçant paie uniquement un tarif à la livraison (qu’il peut facturer à son client) qui varie en fonction de deux critères : le moyen de transport et la distance de la course. Il reçoit un devis en temps-réel du prix de la livraison avant de la valider.

Stuart accompagne déjà plusieurs places de marchés locales et groupements de pharmacies digitalisant le commerce de proximité et l’accès aux médicaments

Stuart permet déjà à un certain nombre de commerces de proximité de bénéficier de ses services de livraison à domicile grâce à des partenariats existants avec des places de marché locales tels que Ollca, Epicery, Rapidle, Ma Ville Mon Shopping, bordeauxmoncommerce.fr directement intégrées au système Stuart.

En s’inscrivant sur ces sites, les clients peuvent commander les produits alimentaires de leurs commerçants de quartier favoris et se faire livrer à leur domicile en 2 clics.

Sur le volet des pharmacies, Stuart assure déjà les livraison de médicaments ou de tests médicaux à domicile pour les officines du réseau Aprium Pharmacie ou les pharmaciens partenaires du site web Mes Médicaments chez Moi, filiale du Groupe La Poste.

Une livraison à domicile “sans-contact”, en phase avec les recommandations sanitaires des autorités

Dès les prémices de l’épidémie, Stuart a communiqué aux livreurs partenaires l’ensemble des procédures sanitaires à suivre en lien avec les recommandations du gouvernement.

Les livreurs appliquent les gestes barrière et la procédure obligatoire de “livraison sans contact”, qui consiste à déposer le colis livré au pas de la porte du client et à observer une distance de sécurité minimale de 2 mètres à la remise du colis. Des procédures similaires ont été mises en place auprès des commerces partenaires de Stuart pour assurer la sécurité de tous lors de la préparation et l’enlèvement des marchandises. Les livreurs partenaires de la plateforme sont sensibilisés à intervalles très réguliers aux informations liées au virus et à sa propagation. Par ailleurs, Stuart prend en charge le coût des gels hydro-alcooliques, gants et masques achetés par les livreurs pendant toute la durée de la période de confinement.

Retrouvez tous les détails des offres de livraison à domiciles :

 

***

 

A propos de iZettle, un service PayPal 

iZettle, membre de la famille PayPal, a pour mission d’aider les petites entreprises à réussir dans un monde de géants. Fondée à Stockholm en 2010, la société de technologie financière (FinTech) a révolutionné les paiements mobiles avec le premier lecteur de carte à puce et logiciel d’encaissement pour smartphone. Aujourd’hui, iZettle fournit tous les outils nécessaires à l’encaissement, au suivi des ventes et à la croissance des petites entreprises. PayPal est resté à la pointe de la révolution des paiements numériques depuis plus de 20 ans. En tirant parti de la technologie pour rendre les services financiers et le commerce plus pratiques, plus abordables et plus sûrs, la plateforme PayPal permet à plus de 305 millions de consommateurs et de commerçants sur plus de 200 marchés de s'intégrer et de prospérer dans l'économie mondiale. Pour plus d'informations, visitez le site paypal.com.

A propos de Stuart

Entreprise du Groupe La Poste, Stuart est une plateforme de livraison express dans l’heure qui met en relation des commerçants et e-commerçants avec la plus grande flotte de coursiers indépendants géolocalisés en ville.Stuart est une plateforme technologique de livraison express qui connecte les commerçants et les e-commerçants à la plus grande flotte de coursiers indépendants géolocalisés afin d’accélérer le transport de biens et de marchandises en ville. L’entreprise est aujourd’hui présente dans 3 pays : France, Royaume-Uni, Espagne et compte plus de 2000 clients professionnels, répartis dans 100 villes européennes. En France, Stuart accompagne notamment Carrefour, Franprix, Monoprix, Just Eat, McDonald’s, Pizza Hut, Fnac-Darty, Nike, Zalando, The Kooples et Zadig & Voltaire dans la transformation digitale de leur offre de livraison. Stuart a rejoint le Groupe La Poste en mars 2017 et s’appuie désormais sur le réseau DPDgroup, n°2 du transport en Europe, pour développer ses activités et devenir le leader européen du dernier kilomètre. Plus d’information sur stuart.com

Media Room