Comment soutenir les soignants et les chercheurs contre le COVID-19

Pour faire face à la pandémie de Covid-19, nous pouvons tous agir en respectant les consignes des autorités de santé et les gestes barrières qui ralentissent la propagation du virus. Les personnels de santé, les chercheurs et tous les acteurs engagés ont également un besoin urgent de ressources lors de cette crise sans précédent.

Si vous souhaitez les soutenir, nous avons lancé une campagne de collecte de fonds afin de soutenir les organisations qui sensibilisent le public, contribuent à la prévention des nouvelles infections et participent au soin des personnes touchées.

Vous pouvez les aider à avoir encore plus d’impact en faisant dès aujourd’hui un don ici ou dans l’application PayPal. PayPal couvre tous les frais, de sorte que la totalité de votre don sera reversée aux organismes caritatifs participants. Dans le cadre du programme PayPal Gives, PayPal versera également un montant équivalent aux dons effectués par ses employés, conformément aux conditions du programme.

La plate-forme PayPal a été conçue pour offrir aux clients des moyens fiables et sécurisés de gérer et de transférer leur argent.  Au cours des dernières semaines, nous avons également vu la communauté PayPal se rassembler et s’entraider dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, que ce soit par des dons ou des actes spontanés de générosité. Bien que les services de transfert d’argent entre particuliers de PayPal aient été conçus pour transférer de l’argent entre proches ou pour payer des biens et services, nous sommes admiratifs de la manière dont nos clients s’entraident actuellement.

Si vous souhaitez récolter de l’argent pour acheter des produits de première nécessité pour des personnes à risque ou soutenir des personnes en difficulté, vous pouvez créer un lien PayPal.Me personnalisé. Le partage de ce lien aidera les autres à savoir que c’est à vous qu’ils versent l’argent, et vous pourrez ainsi collecter et reverser facilement des fonds à ceux qui en ont besoin.

En cette période de grande incertitude, c’est la générosité des personnes comme vous, à travers le monde, qui nous unit.

 

Vous recherchez des articles ? Cliquez ici pour parcourir les archives.

Media Room