Soutenir les efforts de secours en Ukraine
23 sept., 2022

Note de l'éditeur : Cette page a été mise à jour le 9 juin 2022 afin de refléter les nouvelles informations et les moyens de soutenir les efforts de secours en Ukraine. Mise à jour du 14 juin 2022 : PayPal a le plaisir d'annoncer le prolongement temporaire des services décrits ci-dessous pour trois mois supplémentaires, jusqu'au 31 décembre 2022. Une mise à jour précédente du 23 juin 2022 reflétait une période de service prolongée jusqu'au 30 septembre 2022.

family hugging

Depuis le début de la crise en Ukraine, PayPal et ses partenaires caritatifs ont aidé à collecter plus de 500 millions de dollars pour les organisations soutenant les efforts de secours en Ukraine. Ce soutien de taille provenant de la communauté internationale est l'un des plus grands efforts que nous ayons vus, et les efforts de soutien ne cessent de croître.  

PayPal propose à ses clients de nombreux moyens pour soutenir l'aide humanitaire :

Envoyez de l'argent à vos destinataires en Ukraine

Le 17 mars, PayPal a annoncé de l’extension de l'envoi et de la réception de paiements peer-to-peer (P2P) entre amis et proches pour les clients ukrainiens, complétant les services PayPal et Xoom déjà disponibles en Ukraine1. PayPal renonce temporairement d’appliquer ses propres frais aux clients envoyant des fonds vers des comptes PayPal ukrainiens ou recevant des fonds sur des comptes PayPal ukrainiens.

Les clients ukrainiens peuvent transférer des fonds de leur portefeuille PayPal vers les cartes de débit et de crédit Mastercard et Visa éligibles. Les clients ukrainiens qui se sont rendus dans d'autres pays pour y trouver refuge pourront accéder à ces services en créant un portefeuille PayPal ukrainien. En outre, depuis l'application PayPal et Xoom ou sur Xoom.com, les clients peuvent envoyer de l'argent pour un retrait en espèces, généralement en quelques minutes, dans des milliers d'endroits en Ukraine, ou recharger des cartes de téléphone mobile prépayées pour que la famille et les proches puissent rester en contact pendant cette période critique.

Soutenez les efforts de secours

Rejoignez la collecte de fonds de PayPal afin de soutenir les organisations caritatives internationales qui fournissent une aide humanitaire en Ukraine ainsi qu'un soutien aux réfugiés. Parmi les organisations caritatives présentées, citons l'International Rescue Committee (IRC), le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Direct Relief, Save the Children, etc.

Cette campagne de dons est disponible pour les clients aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Brésil, en Allemagne, en France, en Espagne, en Irlande, en l'Italie, en Pologne et au Royaume-Uni. Nous travaillons activement pour étendre cet effort à d’autres pays.

Faites des micro-dons lors de vos achats 

Chaque euro compte. Témoignez de votre soutien en faisant un don d'un euro à une organisation caritative lorsque vous réglez vos achats en ligne avec PayPal.

Vous pouvez également définir votre organisme caritatif préféré dans la page d’accueil de votre compte PayPal ou via l'application, vous permettant ainsi de les soutenir chaque fois que vous faites des achats avec PayPal. Vous pouvez également soutenir une association caritative proposée par PayPal.

Donner depuis l'application PayPal

Depuis l'application PayPal ou sur votre navigateur, vous pouvez soutenir des milliers d'associations caritatives avec le fonds de dons PayPal Giving Fund, sans aucune déduction ni frais de transaction. Le PayPal Giving Fund est centralisé dans l'application, dans le hub Paiements.

 


Toutes les modifications apportées aux services et aux frais décrits dans le présent document s'appliquent jusqu'au 31 deptembre 2022, et ce jusqu'à nouvel ordre.  Compte tenu de l'évolution de la situation en Ukraine, PayPal se réserve le droit de modifier ces changements et services à tout moment, et ces modifications prendront effet immédiatement après la publication de l'avis sur notre site Web. Des taux de change et des frais de tiers peuvent encore s'appliquer. Tous les services sont fournis conformément aux termes et conditions des contrats d'utilisation PayPal correspondants.   

Vous recherchez des articles ? Cliquez ici pour parcourir les archives.
 
Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par e-mail.

Abonnez-vous