Extension des services de paiement de PayPal pour soutenir les efforts humanitaires en Ukraine
23 sept., 2022

Mise à jour du 23 septembre 2022 : PayPal a le plaisir d'annoncer le prolongement temporaire des services décrits ci-dessous pour trois mois supplémentaires, jusqu'au 31 décembre 2022. Une mise à jour précédente du 23 juin 2022 reflétait une période de service prolongée jusqu'au 30 septembre 2022. 

  • Annonce de l’extension de l'envoi et de la réception de paiements peer-to-peer (P2P) entre amis et proches pour les clients ukrainiens, complétant les services PayPal et Xoom déjà disponibles en Ukraine.
  • PayPal renonce temporairement d’appliquer ses propres frais aux clients envoyant des fonds vers des comptes PayPal ukrainiens ou recevant des fonds sur des comptes PayPal ukrainiens.
  • Les clients ukrainiens peuvent transférer des fonds de leur portefeuille PayPal vers les cartes de débit et de crédit Mastercard et Visa éligibles.
  • Les clients ukrainiens qui se sont rendus dans d'autres pays pour y trouver refuge pourront accéder à ces services en créant un portefeuille PayPal ukrainien.

Alors que la crise en Ukraine s'aggrave, il y a un besoin grandissant de venir en aide aux personnes dans la région et de leur permettre d’accéder à des fonds humanitaires essentiels. PayPal étend ses services disponibles en Ukraine1 afin de permettre à ses clients d'envoyer de l'argent rapidement et en toute sécurité à leurs amis, leur famille et leurs proches.

PayPal App Ukraine

Les services désormais disponibles pour aider les clients ukrainiens en matière d'aide humanitaire

Paiements P2P entre amis et proches : Les titulaires de comptes PayPal ukrainiens, nouveaux et existants, pourront envoyer et recevoir des paiements peer-to-peer (P2P) de la part de leurs amis et de leurs proches et transférer des fonds de leur portefeuille PayPal ukrainien vers une carte de débit ou de crédit Mastercard ou Visa éligible.

Transfert de fonds depuis le portefeuille PayPal : Les clients ukrainiens qui reçoivent de l'argent de leurs amis et de leurs proches dans leur portefeuille PayPal ukrainien pourront transférer ces fonds sur leur compte bancaire en liant une carte de débit Mastercard ou Visa éligible, ou sur une carte de crédit Mastercard ou Visa éligible.

Retrait des frais PayPal : Afin de permettre aux clients d'accéder aux fonds essentiels, PayPal renoncera temporairement d’appliquer des frais pour les clients envoyant des fonds vers des comptes PayPal ukrainiens ou recevant des fonds sur des comptes PayPal ukrainiens. Xoom, le service de transfert de fonds international de PayPal, renonce également aux frais de transaction pour les paiements envoyés à des destinataires en Ukraine. Des frais facturés par l'émetteur de la carte ou la banque du client peuvent encore s'appliquer.

Afin de créer un compte PayPal, les nouveaux clients ukrainiens peuvent suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur PayPal.com/ua/home à partir d'un navigateur Web.
  • Cliquez sur "Connexion" dans le coin supérieur droit. 
  • Ajoutez votre numéro de téléphone mobile et confirmez-le.
  • Les clients ukrainiens doivent sélectionner "Ukraine" à la question "Où habitez-vous ?".
  • Ensuite, saisissez des informations, notamment le nom, l'adresse électronique, l'adresse, la date de naissance et la nationalité, et fournissez un numéro et un type de pièce d'identité (passeport ou pièce d'identité nationale).
  • Une fois le compte créé et vérifié, les clients peuvent choisir de lier une carte de débit ou de crédit Mastercard ou Visa éligible pour envoyer et transférer des fonds.

L'extension de ces services pour les clients de PayPal sera effective dès aujourd'hui. Les clients ukrainiens pourront envoyer et recevoir des fonds depuis leur portefeuille PayPal ukrainien en USD, CAD, GBP et EUR. Lorsqu'un client transfère ses fonds de son portefeuille PayPal vers une carte de débit ou de crédit éligible, l'argent sera disponible dans la devise associée à cette carte. Des taux de change et des frais facturés par l'émetteur de la carte ou le compte bancaire du client peuvent toujours s'appliquer.

PayPal proposera ces nouveaux services et ces exonérations de frais à ses clients jusqu'au 30 septembre 2022.

Cette extension s'ajoute aux autres services proposés aux clients ukrainiens, notamment le retrait d'espèces et le rechargement par téléphone mobile. Pour ouvrir un compte, rendez-vous sur PayPal.com/ua/home.

 

Toutes les modifications apportées aux services et aux frais décrits dans le présent document s'appliquent jusqu'au 31 décembre 2022, et ce jusqu'à nouvel ordre.  Compte tenu de l'évolution de la situation en Ukraine, PayPal se réserve le droit de modifier ces changements et services à tout moment, et ces modifications prendront effet immédiatement après la publication de l'avis sur notre site Web. Des taux de change et des frais de tiers peuvent encore s'appliquer. Tous les services sont fournis conformément aux termes et conditions des contrats d'utilisation PayPal correspondants. 

Restez informé

Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités par e-mail.

Abonnez-vous